Infos sur Israël, en bref

old medina

Achats

Il est possible de faire de bonnes affaires en Israël, grâce aux accords commerciaux et les achats hors taxe, qui permettent l’élimination des droits de douane. Les achats préférés des touristes sont les bijoux ornés de pierres précieuses et l’une des plus importantes au monde – les accessoires en cuir, les fourrures, les objets religieux, les souvenirs d’art, des lampes et tapis, ainsi que les vêtements, maillots de bain, produits de la Mer Morte et surtout l’argenterie.

Transports

  • Aéroport Ben Gourion, situé entre Tel Aviv et Jérusalem.
  • Par bateau : les ports de Haïfa et d’Ashdod, ils sont tous situés sur la côte méditerranéenne.
  • En terre/terre : le poste frontière de Taba relie Israël et l’Égypte près d’Eilat, et Rafiah près de la Jordanie ; le pont de l’Arava entre la Jordanie et Israël près d’Akaba et d’Eilat ; les ponts de Jéricho et du Jourdain ; et le pont Sheik Hussein entre la Galilée.
credit card, master card, visa card

Paiements

Les cartes de crédit et internationales les plus connues sont acceptées tous les jours sauf certains jours de fêtes.
Les commerces : Visa, Mastercard, American Express et Diners Club. Certaines banques les traitent et elles peuvent être utilisées pour retirer des espèces dans les machines automatiques. Renseignez-vous auprès de votre banque avant la transaction.

Communications

À notre époque d’information et de communication instantanées, les touristes en général et les gens d’affaires en particulier seront heureux de savoir qu’ils peuvent être joignables tout le temps, en Israël. Les hôtels ont développé des techniques de communication avec leurs clients dans ce domaine. La plupart des hôtels offrent des systèmes de téléphones modernes, des téléviseurs, et c’est même l’un des pays où l’on trouve le plus grand nombre de chaînes européennes. On trouve même plus de 40 chaînes de télévision par câble, locales et internationales. Une partie des hôtels vous permettront l’accès à Internet ou aux chaînes locales, régionales et étrangères de votre hôtel devraient pouvoir vous les arranger si vous les prévenez à l’avance.

receptionists, phone call, hotel

Cuisine

Depuis 5 ans, une révolution tranquille a lieu dans les cuisines et les salles de restaurants israéliens. Les amateurs de bonne chère qui pourraient faire l’offre limitée de la cuisine se sont trompés. Le Maroc, la Grèce, la Turquie et l’Espagne ont apporté à Israël une cuisine culinaire étonnante. Les spécialités asiatiques font aujourd’hui partie intégrante de Tel Aviv à la Galilée où l’on trouve des bistros qui servent la meilleure cuisine méditerranéenne. De Tel Aviv à Haïfa les spécialités russes et d’Europe de l’Est, avec la présence du meilleur des cuisines italienne et française, ne sont plus absentes. Le meilleur de la cuisine thaïlandaise, des plats traditionnels, des nouilles chinoises, et des restaurants japonais ne sont qu’une introduction au large choix. D’autres cuisines sont également présentes : de l’Inde, des bar à tapas espagnols, avec des caves de vins européens et les meilleurs bars d’Israël sont aussi présents. En Israël, la cuisine est cachère dans la plupart des restaurants et hôtels. Si vous désirez une réservation, informez-vous en avance auprès de votre hôtel ou de votre restaurant.

Électricité

En Israël le courant électrique est de 220 volts, monophasé 50 cycles. La plupart des hôtels ont des prises de courant universelles.

Crop anonymous couple searching direction in map while sightseeing together in city center during trip

Guides pour touristes

Grâce à des études obligatoires d’une durée de deux ans et d’un recyclage professionnel permanent, les guides d’Israël atteignent un haut niveau et parlent plusieurs langues européennes et asiatiques.

Habillement

En règle générale, c’est détente et confort qui prédominent. En soirée, l’élégance n’exige rien de plus qu’un costume sombre pour les hommes (chemise et cravate restent la norme), et une robe de cocktail pour les femmes. En été les températures sont élevées (jusqu’à 38-40°C dans le sud), et il est recommandé de porter des vêtements en fibres naturelles. Un chapeau, des lunettes de soleil et une crème anti-solaire sont indispensables. Le soir, une veste légère ou un gilet sont nécessaires si on se trouve dans des régions montagneuses, comme Jérusalem. De la fin de l’automne au début du printemps, le mieux est de s’habiller “par couches”. On peut les enlever ou les remettre au fur et à mesure que le jour avance ou que la nuit pointe. 

SHIMONTOURS ENVENTS

Programmes à la demande

Nous avons également comme vocation à l’intention des assemblées, à construire des packages séjours à la carte, sur mesure et personnalisés pour des groupes de taille diverse à compter de 15 personnes minimum, jusqu’à 40 personnes maximum, avec tous types de thèmes : Spirituels, Événementiels, Séminaires, Fêtes Juives, Associations, Circuits, Découvertes, Rencontres intercommunautaires, etc.

Et comme nous disent nos clients : On ne revient jamais d’Israël comme on était arrivé.

Scroll to Top